Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Somewhere in USA

Mon aventure américaine.

Un peu de temps libre

Je suis très occupée depuis la semaine dernière, entre visites des environs et sorties je n'arrête pas!

Je vais essayer de résumer un peu ce que j'ai fait pendant ce temps. (En précisant que je ne ferait pas un résumé comme ça chaque semaine, là c'est parce que j'ai vraiment le temps.)

 

Samedi 24

Je suis allée assister à un entraînement de waterpolo, pour voir si ça me plaisait et si éventuellement j'aimerai en faire. C'était super mais j'ai pas vraiment envie de faire un sport dès le premier trimestre, non pas que je sois un peu feignante mais parce que je veux avoir du temps pour moi et pour découvrir au début de l'année scolaire.

Le soir, nous sommes allés à un barbecue géant, avec un groupe de musique et pas mal de monde. C'est là que j'ai rencontré les premiers jeunes de mon âge depuis mon arrivée: Sulamita, Savannah et Violet sont toutes les trois des amies de ma soeur d'accueil. Elles sont juste adorables, simples, ne se prennent pas la tête, bref elles correspondent parfaitement à l'idée que je me faisait des jeunes américains: décontractés

 

 

 

Savannah, Sulamita, Violet, moi et Meghan

Savannah, Sulamita, Violet, moi et Meghan

Dimanche 25

Ce jour là, nous étions dimanche, et qui dit dimanche aux Etats-Unis dit la plupart du temps église. Je me suis donc rendue à l'église avec en tête nos propres monuments immenses, beaux mais aussi froids et pas toujours chaleureux. En descendant de la voiture, je constate déjà que leurs églises sont des batiments nouveaux et souvent en bois. J'avance de quelques pas et j'entends une batterie qui commence à jouer. En entrant dans l'église, stupéfaction: des machines à café, une garderie pour les enfants, et dans la salle principale un groupe de jeunes musiciens jouant des morceaux entraînant et, évidemment, religieux. Nous nous sommes donc installés, avons écouté le groupe jouer pendant quelques dizaines de minutes, puis vint le "Hi time". Tout le monde s'est levé pour saluer les autres personnes présentes, discuter, rencontrer des gens. Ensuite, le prêtre (en tenue jean-chemise) a présenté les actions de l'église de la semaine et a lu des passages de la bibles, les a confronté avec des passages de sa vie, enfin bon je vais vous avouer que j'ai pas tout compris. Je ne suis pas croyante et ne tiens absolument pas à faire l'apologie de la religion ici. Seulement, cela m'a donné une vision totalement différente de ce que peut être un dimanche à l'église en France, une vision plus chaleureuse et plus communautaire.

L'après midi, changement de décor et direction les cascades de Multnomah avec toute la famille. Il pleuvait quand on est arrivés mais ça c'est calmé après, heureusement car on est montés jusqu'à l'origine de la cascade. C'était magnifique et on avait une superbe vue sur la Columbia river.

C'est la plus haute cascade d'Oregon.

C'est la plus haute cascade d'Oregon.

Vue artistique de la Columbia river haha

Vue artistique de la Columbia river haha

Lundi 26

Direction le lycée pour mon inscription et le choix de mes cours. Après avoir fait plusieurs aller-retours, nous avons enfin rencontré la "counselor" responsable des étudiants d'échange. J'avais fais un repérage avant donc ça n'a pas été trop long: j'ai donc pris les matières obligatoires aux étudiants tels que moi, donc US History, anglais, et une matière scientifique, horticulture (oui la chimie, tout les trucs comme ça, non merci). Puis cuisine, photographie, journalisme, psychologie et sport. Je n'ai pas encore eu mon emploi du temps et peut être que certains des cours que j'ai choisis seront complets, et dans ce cas j'aurai les cours que j'ai choisi en remplacement.

 

Un peu de temps libre
Un peu de temps libre

L'après midi, shopping! Avec ma petite soeur et ma mère d'accueil nous sommes allées dans un IMMENSE "mall", où j'ai pu me rendre compte de la différence de prix entre la France et les USA sur certains articles. Les converses par exemples sont à l'équivalent de 40euros la paire. Je vais aussi en profiter pour parler des téléphones, ici tout le monde à un iPhone. Mais quand je dis tout le monde, c'est que je n'ai vu aucun téléphone autre que ça depuis que je suis là. Sauf le mien. J'ai demandé à ma soeur d'accueil le prix ici, et les 4S sont à 150$... Ca explique tout.

 

Mardi 27

Let's go to the beach! Avec les filles et Amanda nous sommes allées à Pacific city, une ville côtière. Il faisait super chaud et pas de vent, c'était le vent idéal. Bon la mer est glacé, mais on était pas là pour se baigner. On a joué une partie de volley avec des jeunes rencontrés sur la plage (c'est là qu'on voit que les américains vont vers les autres, plus que nous) puis nous avons escaladé l'immense dune qui caractérise cette plage. C'était une torture, j'en ai eu des courbatures. Mais ça valait le coup.

Un peu de temps libre
Un peu de temps libre

Nous avons ensuite joué les aventurières et sommes allées sur une des falaises, c'était risqué superbe.

Le soir avec Meghan et Sulamita (il va falloir que vous reteniez les noms!) nous nous sommes rendues à une fête communautaire à Newberg, c'est à dire qu'il y avait un groupe de musique et toute la ville pouvait en profiter. On a dansé, chanté, bref on s'est vraiment amusées.

Un peu de temps libre

Mercredi 28

Meghan, m'a soeur d'accueil, m'a dit que nous allions cuisiner des cookies chez Sulamita. Toute contente de sortir et de voir les filles, j'y vais donc et cuisine tranquillement, me disant que je pourrais manger ces délicieux cookies une fois cuisiné. Sauf que les filles avaient prévu de les emporter aux deux exchange students qui venaient d'arriver, un italien et un français. C'était super gentil d'y avoir pensé de leur part (même si c'était surtout parce qu'ils sont mignons), du coup on est allées leur souhaiter la bienvenue.

 

Jeudi 29

Nous sommes allées à Beaverton avec Amanda, Meghan et Violet pour le passeport de Meghan, car celle ci doit partir en échange en Inde mais n'a toujours pas de Visa et son passeport a été perdu par la compagnie...

Le soir, je suis allée à Portland avec Sulamita et d'autre jeunes pour un resto, j'ai mangé une fondue! Du vrai fromage avec du goût, et un peu de pain. Miam. Puis nous sommes allées à Voodoo Donuts, c'était absolument délicieux. Un donuts chocolat/oréo/beurre de cacahuète, vous en mangerez pas tout les jours (heureusement).

Un peu de temps libre

Aujourd'hui, vendredi 30

Rien de prévu aujourd'hui, je suis restée à la maison et j'ai fais des crêpes pour quand ma famille d'accueil rentrera.

Et ce soir, first football game. Go Tigers!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne suis pas très douée pour aller sur ton blog, mais après beaucoup de temps, j'y suis arrivée<br /> Le temps est long pour nous de ne pas te voir, mais j'ai l'impression que pour toi le temps passe vite et agréablement<br /> N'oublies pas ta famille française malgré tout<br /> Bisous de nous deux <br /> Papy et Mamy
Répondre
T
Génial, je vois que tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer ! Et c'est vraiment super d'avoir déjà des amies . Bonne rentrée et continues de profiter pleinement de ton sèjour !! Bisous
Répondre
M
Très beau programme depuis ton arrivée ma grande. Je suis très très heureuse pour toi. Quant au plaisir que tu as à être là bas, les photos parlent d'elle même !!! Gros gros bisous.
Répondre